NOS RÉFÉRENCES
Le TCS Genève, utilisateur des logiciels WinEUR depuis 2007, a adopté depuis quelques mois le module WinEUR FLOX, programme de validation des factures à distance via Internet.
Les collaborateurs du TCS constatent chaque jour les bénéfices de son utilisation, grâce notamment :
. aux règles et à la gestion des signatures multiples,
. la validation avant ou après l’imputation comptable,
. la possibilité d’imputation dans les comptes de Grand-Livre et analytiques par les valideurs,
. ou encore le système de rappel automatique par e-mail.
WinEUR FLOX ou comment valider des factures à distance via internet : plus de factures oubliées, des fournisseurs payés dans les délais et un gain de temps notable pour tout le monde.
Amaris est un groupe indépendant et international de Conseil en Technologies & Management créé en 2007. Notre métier consiste à accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets. Nous agissons au sein de leur organisation afin de les aider à améliorer leur efficacité et leur performance.
Amaris s’implante dans les grandes villes et accompagne ses clients sur leurs sites internationaux, tout en conservant la relation de proximité qui le caractérise. En 2016, le groupe Amaris compte plus de 60 implantations à travers le monde, plus de 500 grands comptes et est passé de 20 employés, en 2007, à 2650 aujourd’hui.
Dès 2010, Amaris a choisi GIT et leurs logiciels WinEUR. Très satisfaits dès le départ, nous avons eu la crainte que ces solutions n’arrivent pas à suivre notre évolution. Ayant connaissance d’autres ERP et de leurs possibilités, nous avons cependant gardé notre confiance en GIT et aujourd’hui, toute la comptabilité du groupe est tenue avec les logiciels WinEUR. Ceux-ci accompagnent notre développement et ont su s’adapter parfaitement à notre croissance rapide.
GIT est aujourd’hui un partenaire fiable, proche de nos équipes, qui sait nous écouter et évoluer avec nous pour que notre comptabilité soit encore plus performante. GIT entre totalement dans la même philosophie que le groupe AMARIS, « la proximité et la souplesse d’un partenaire local… » !
Olivier Brourhant
CEO, Amaris
La Caisse des Médecins soutient les praticiens libéraux dans leur activité de chef d’entreprise. Elle les décharge des tâches étrangères à leur cœur de métier, qui peuvent nuire à leur qualité de vie et au plaisir d’exercer leur profession. Avec des technologies ultra-modernes, l’engagement de son personnel et une connaissance approfondie du secteur, la Caisse des Médecins est en mesure d’atteindre cet objectif, dans l’intérêt de ses sociétaires et de sa clientèle.
Le Groupe Mazars est une organisation de 18’000 professionnels actifs dans 79 pays sur les 5 continents. Acteur international de premier plan, Mazars est présent en Suisse depuis 1975. Fort de 150 professionnels répartis entre ses bureaux de Genève, Fribourg, Lausanne, Sion et Zurich, Mazars offre ses services dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité, le conseil aux entreprises, ainsi que l’accompagnement comptable et financier. Son portefeuille client réunit aussi bien des multinationales, des grands comptes, des PME que des particuliers. Tous trouvent chez Mazars cette culture d’entreprise basée sur la diversité, l’indépendance et l’esprit d’engagement. Nous utilisons et connaissons le programme WinEUR depuis de nombreuses années et nous en sommes entièrement satisfaits. De plus, les modules spécifiques, tels que titres, tiers et salaires nous permettent d’offrir un large choix de services pour nos clients. La société GIT est toujours à même de répondre à nos demandes ainsi qu’à celles de nos clients et de trouver les solutions les plus efficaces.
“Lorsque notre société a décidé de s’informatiser, il y a plusieurs années, nous avons fait appel à un consultant qui nous a conseillés sur le matériel et les logiciels à installer. Le choix du matériel a été résolu rapidement et nous avons porté notre choix sur un simple réseau d’entreprise composé de matériel compatible PC. Nous utilisons le standard du marché pour les logiciels de bureautique comme le traitement de texte et les feuilles de calcul. Un des éléments essentiels d’une petite entreprise dynamique et à forte croissance est son contrôle financier. La direction doit avoir, à tout moment, une vue globale de sa situation financière et avoir une grande confiance dans les chiffres sortis d’un rapport de comptabilité. La surcharge de travail, habituelle à toute nouvelle société, demandée au personnel administratif n’est pas favorable à une formation complète des futurs utilisateurs. La prise en main du logiciel doit être simple et intuitive, ce qui est un point très fort des logiciels de comptabilité de GIT. De plus, dès le début de nos relations de travail, nous avons toujours reçu une attention toute particulière de la part de l’équipe du support et même des développeurs quand le problème de l’intégration avec d’autres logiciels a été à l’ordre du jour. Avec la croissance de notre société, l’intégration des logiciels de comptabilité avec de nouveaux venus, comme un progiciel de suivi de clientèle, a été une demande forte de notre part. Nous sommes particulièrement heureux de la collaboration avec la société GIT pour tout ce qui concerne les développements spécifiques demandés par certaines interfaces entre nos différents systèmes informatiques. La simplicité d’utilisation de ses logiciels, l’adaptabilité de ses programmes et la qualité du support à la clientèle font de GIT une société que nous recommandons chaleureusement.” Richard Mathys, Directeur Général.
www.mathys-expo.ch
“Pourquoi avons-nous opté pour la version SaaS de WinEur ?
Lorsque nous avons créé notre fiduciaire fin 2009, la question du choix du logiciel comptable était cruciale, s’agissant de notre outil de travail principal.
Ce qui nous a fait choisir WinEur, outre bien entendu le fait qu’il s’agisse d’un logiciel éprouvé disposant de toutes les fonctionnalités comptables habituelles, était la possibilité de pouvoir disposer d’une version en SaaS. Au démarrage d’une nouvelle activité, nous avions très peu de moyens financiers et peu de temps pour toutes les choses à régler. Le SaaS nous a permis d’avoir très rapidement un logiciel comptable à travers notre connexion Internet, sans devoir nous préoccuper de questions de serveur, de réseau ou de back-up. La sécurité des données informatiques n’est pas notre métier et nous sommes convaincus que des professionnels s’en occupent beaucoup mieux que nous. De même, nous n’avons pas à nous préoccuper des mises à jour, des compatibilités des versions avec nos systèmes d’exploitation et autres tracasseries informatiques qui sont le cauchemar des non-spécialistes. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un ordinateur avec une connexion Internet.
Le SaaS nous offre aussi une solution de connexion mobile, puisqu’il nous permet de nous connecter à toutes nos données comptables depuis la maison ou chez le client. Créer un réseau nous-mêmes sur lequel on peut se connecter à distance ? Nous ne saurions même pas par où commencer ?
Enfin, au niveau financier, le SaaS était aussi une bonne solution, car il nous évitait de devoir faire des investissements importants en matériel et en logiciel au départ, puisqu’il s’agit d’une location payable tous les mois.
Même si aujourd’hui notre fiduciaire est bien établie, nous continuons à penser que le SaaS est une bonne solution qui nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier et de laisser à d’autres les soucis informatiques.” Sandrine Meyer-Chanson, Directrice Fiduciaire Comptabilis.
www.comptabilis.ch
La facturation des fournisseurs IKEA : un tour de force ! Sécurité et robustesse à toute épreuve. C’est cette grande stabilité qui nous a permis d’aborder avec une relative sérénité le mandat de développement d’un modèle de gestion des factures des fournisseurs pour le géant suédois du meuble IKEA. Il s’agit de gérer pas moins d’un million de factures par année qui sont consolidées depuis les quatre coins du globe.
www.ikea.ch