PORSCHE & GIT, la passion.

Depuis 2006, GIT est présent dans le sport automobile. Comme toute entreprise qui s’engage financièrement dans le sport, c’est la passion de notre dirigeant qui en a été l’initiateur pour immédiatement se rendre compte que ce sport était porteur pour son activité !
Plusieurs équipages ont bénéficié ces dernières années d’un petit coup de pouce de GIT mais ce sont les Porsche aux couleurs de l’entreprise qui sont après 18 ans connues et reconnues grâce aux résultats obtenus. Année après année, les Porsche GIT se sont fait une place et font désormais partie du paysage des rallyes VHC asphalte et terre : une visibilité auprès d’une cible nationale et internationale, relayée par le blog de notre pilote Frank Servais. Depuis plus de 15 ans, les Porsche GIT se sont en effet illustrées dans des rallyes élitistes tels que le Tour de Corse Historique, le Maroc Historique, le Sardaigne Historique, Les Boucles de Spa, Les Boucles de Bastogne, Neige et Glaces, Drôme Paul Friedman, Mont-Blanc Historique…
GIT est aujourd’hui connu dans le milieu du sport automobile Suisse, dans le milieu des Clubs Porsche de Suisse, ainsi que depuis 2007 dans différents pays, permettant de rencontrer des dirigeants de France, d’Allemagne, Belgique, Italie, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Luxembourg.

 

 

La Patrouille des glaciers (PDG)

La Patrouille des glaciers (PDG) est une course internationale de ski alpinisme organisée tous les deux ans par l’armée suisse, ouverte à des équipes de trois militaires ou civils : les patrouilles. Elle a lieu sur les crêtes alpines au sud du canton du Valais, à la fin du mois d’avril. Il existe deux parcours : le parcours Zermatt – Arolla – Verbier est de 53 kilomètres (courses Z1 et Z2), soit l’équivalent de 110 km/effort (dit « grande patrouille »). Le parcours Arolla – Verbier est de 27 kilomètres (courses A1 et A2), soit l’équivalent de 53 km/effort (dit « petite patrouille »).
Chaque patrouille est composée de 3 membres qui, pour avoir le droit de participer à la course, doivent pratiquer régulièrement des randonnées et des courses en montagne, être très bons skieurs, savoir skier « encordés » et être capables dans des conditions normales d’effectuer le tronçon d’Arolla à Verbier en 8 h 30.

GIT et le vélo (Club de Lancy)

GIT soutient depuis de nombreuses années le Vélo-Club Lancy, un club de cyclisme genevois permettant à des jeunes tel Henry Lawton d’ atteindre de haut niveau dans ce magnifique et exigeant sport puisqu’il est actuellement coureur d’une équipe Bretonne Morbihan Adris et fait partie des meilleurs élites en France (les portes du professionnalisme). La gente féminine du club n’étant pas en reste puisque les deux fers de lance du Vélo-Club Lancy, Elise Chabbey et Celine Van Till, ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

 

GIT et Genève bénévolat.
Association Goals Beyond Grass. Expérience Powerchair Football

Le but de cette association est d’offrir des lendemains meilleurs à des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, tout comme intégrer les personnes âgées dans des activités sportives et sociales à Genève et bien au-delà.Sensibiliser les jeunes valides au handicap en leur proposant des activités liées au Powerchair Football.
Organiser des événements liés au Powerchair Football en Suisse et en Europe pour promouvoir l’Inclusion par le Powerchair Football